Nouvelles 20 mai 2021

Les tirages 50/50 de la Fondation disponibles en ligne pour les Séries

La Fondation des Canadiens pour l’enfance est heureuse d’annoncer qu’elle présentera des tirages moitié-moitié en ligne à chaque jour de match des Canadiens lors des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. En raison des règles et règlements présentement en vigueur pour les loteries moitié-moitié, la Fondation a obtenu une licence pour des prix de 5 000 $ et moins, ce qui diffère des tirages offerts aux partisans au Centre Bell avant le début de la pandémie. Ainsi, pour chaque tirage, les participants courront la chance de remporter la moitié d’un gros lot de 10 000 $.

Comme le Centre Bell ne peut pour l’instant accueillir qu’un nombre limité de partisans pour les matchs des Canadiens, en raison des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec, la licence accordée par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) pour des prix de 5 000 $ et moins est celle qui s’appliquait le mieux dans le contexte actuel de la pandémie. C’est également celle qui permettra à la Fondation de recueillir le plus de fonds pour soutenir ses programmes et initiatives auprès des jeunes. Ces tirages sont rendus possibles grâce à une mesure exceptionnelle accordée aux organismes de bienfaisance par la RACJ, qui permet à ceux-ci de numériser les billets habituellement imprimés et de les faire parvenir électroniquement aux acheteurs afin d’éviter le plus possible les contacts.

« Avec la présence des Canadiens en séries et notre souhait d’offrir des occasions de bouger aux jeunes cet été, nous sommes heureux de proposer à nos supporteurs une version en ligne et adaptée de nos tirages moitié-moitié », a déclaré Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. « Bien que nous aurions préféré un modèle de tirage moitié-moitié avec des gros lots illimités semblables à ceux que l’on retrouve dans d’autres provinces canadiennes, la licence obtenue de la RACJ pour des gros lots d’une valeur maximale de 10 000 $ nous permettra de récolter des fonds essentiels pour nos programmes. Nous y voyons également l’occasion de démontrer que nous détenons la technologie nécessaire pour tenir des tirages à plus grande échelle et avec des gros lots plus importants lorsque les règles et règlements des systèmes de loterie du Québec le permettront. »

Afin de maximiser la collecte de fonds et offrir de nombreuses chances de gagner aux participants, plusieurs gros lots d’un montant maximal de 10 000 $ seront tirés chaque jour de match, à compter du jeudi 20 mai, jour du premier affrontement de la première ronde des séries opposant les Canadiens aux Maple Leafs de Toronto. Ainsi, dès 10 h 00, toute personne âgée de 18 ans et plus se trouvant au Québec au moment de l’achat pourra se procurer des billets par forfaits – soit de 3 billets pour 10 $, 15 billets pour 20 $, ou encore 40 billets pour 40 $ – et courir la chance de remporter la moitié du montant total recueilli, jusqu’à concurrence de 5 000 $. Les billets seront en vente au canadiens.com/5050 et tous les numéros gagnants seront affichés au fondation.canadiens.com/5050enligne peu de temps après chaque tirage.

Le retour de la loterie 50/50 sous une nouvelle mouture permettra à la Fondation de récolter des sommes considérables qui seront réinvesties dans la communauté afin de donner aux enfants issus de familles moins nanties des chances égales d’intégrer l’activité physique à leur quotidien au cours des prochains mois.