Qui nous sommes

Vision, mission et valeurs

La Fondation des Canadiens pour l’enfance encourage l’activité physique ainsi que l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes issus de milieux défavorisés. Depuis sa création en 2000, elle a investi plus de 45 millions de dollars dans ses programmes ainsi que par l’entremise de dons à plus de 900 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants les plus vulnérables à travers le Québec.

La Fondation réalise son mandat de deux façons : tout d’abord, par la mise en œuvre d’un projet phare unique – le programme BLEU BLANC BOUGE – qui consiste à construire puis à activer des patinoires communautaires réfrigérées et multisports, de même que par l’octroi d’un soutien financier à des organismes dont les projets et les programmes permettent aux enfants d’adopter de saines habitudes de vie en étant plus actifs.

Notre vision

Offrir un avenir meilleur et en santé aux enfants défavorisés du Québec.

Notre mission

En unissant les membres de la grande famille des Canadiens et en faisant équipe avec la communauté, la Fondation encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.

Nos valeurs

Accessibilité : Nous souhaitons offrir aux jeunes dans le besoin, de tout genre et origine, les mêmes avantages que tous les autres jeunes de leur âge en leur donnant la possibilité de connaître les bienfaits d’une vie saine et de participer à des activités de sports et de loisirs. Nous désirons leur permettre de vivre des moments et des expériences qui leur sont autrement impossibles à atteindre. Nos actions visent à s’assurer que leur parcours vers une vie meilleure et en santé ne présente pas d’obstacles.

Générosité : Nos gestes sont menés par le désir de contribuer de manière significative auprès des jeunes les plus démunis. Privilégiés de faire partie de la grande famille des Canadiens, nous sommes reconnaissants et souhaitons redonner à la communauté qui nous appuie avec loyauté et passion. Par une sincère bienveillance envers ces jeunes, nous agissons pour que nos dons aient un impact marquant sur leurs habitudes de vie.

Nos valeurs

Entraide : Le travail d’équipe est une priorité au sein même de notre organisation. Nous encourageons et privilégions la concertation et la collaboration entre les différents acteurs œuvrant auprès des jeunes, afin de s’aider mutuellement dans la réalisation de projets et de partenariats, cela dans un objectif commun de bien-être pour les jeunes.

Dépassement : Les besoins sont grands et les défis pour atteindre nos objectifs sont immenses. Nous sommes prêts à fournir les efforts nécessaires pour nous surpasser. Nous sommes à l’affût des meilleures pratiques, nous n’hésitons pas à poser des questions et à nous remettre en cause pour assurer la pertinence de nos actions. Nous sommes confiants de réussir ce qui peut paraître inaccessible et ainsi améliorer la santé et la vie des jeunes.

Engagement : Conscients du prestige et des avantages d’être sous l’égide de la marque des Canadiens, nous maximisons nos ressources pour améliorer le bien-être des jeunes. Elles nous permettent d’agir comme leader et catalyseur au sein de la communauté, de prendre parole et de mettre nos énergies et notre dévouement inconditionnel au service des enfants dans le besoin.