Nos plus grands supporteurs de l'enfance

Pour réaliser sa mission et ses objectifs, la Fondation compte sur des partenaires de premier plan qui l’accompagnent dans ses efforts en contribuant financièrement depuis plusieurs années à la cause des enfants. La générosité étant à la base même de l’œuvre caritative, c’est dans cet esprit que ces entreprises sont fières d’apporter un appui des plus significatifs à la Fondation, qui est des plus reconnaissantes de leur engagement loyal.

Vous désirez associer votre compagnie à la Fondation? Contactez-nous pour nous faire part de votre idée de partenariat à l’adresse suivante : fondation@canadiens.com

Valeurs mobilières Desjardins

Depuis 14 ans, Valeurs mobilières Desjardins est un partenaire de première ligne de la Fondation. Dans le cadre de la saison 2015-2016, plusieurs initiatives de collectes de fonds ont contribué à mobiliser la grande famille de VMD, notamment la journée des commissions, où les conseillers en placement remettaient leurs commissions du jour à la Fondation. La deuxième édition du tournoi de golf de VMD, le tournoi de golf Gestion privée Desjardins, un party d’huîtres et les journées jeans auront également contribué à battre le record de la plus grande somme amassée par VMD, soit 508 707.62 $.

Leur grande générosité témoigne de la grandeur de leur engagement et leur appui indéfectible à la Fondation et sa mission. Au cours des 14 dernières années, c’est plus de 4,5 millions de dollars que Valeurs mobilières Desjardins a remis à la Fondation.

Valeurs mobilières Desjardins

Fondation Bon départ de Canadian Tire

La Fondation a créé un partenariat d’une durée de cinq ans avec Canadian Tire et la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Depuis le début de la saison 2014-2015, Canadian Tire et la Fondation Bon départ agissent à titre de présentateurs de notre programme BLEU BLANC BOUGE, ce qui représente une contribution financière de 230 000 $ annuellement, pour faire bouger les jeunes de communautés défavorisées.

Fondation Bon départ de Canadian Tire

Rio Tinto

Rio Tinto organise depuis neuf ans une soirée-bénéfice au profit de la Fondation. Présentée dans l’édifice patrimonial de La Citadelle, cette soirée réussie toujours à charmer et divertir les nombreux convives. Au menu, on retrouve généralement un encan silencieux et à la criée, une vente d’articles mystères et une prestation d’un artiste de renom. Plusieurs membres de la grande famille des Canadiens sont également présents : des joueurs actuels aux Anciens Canadiens en passant par les membres de la haute direction.

Jusqu’à maintenant, ce sont plus de 2,1 million de dollars qui ont été amassés lors de cette soirée-bénéfice. La Fondation remercie Rio Tinto pour leur détermination et leur dévouement à faire de cet événement une réussite et pour leur engagement auprès des enfants dans le besoin.

Rio Tinto

Ford

C’est en avril que se déroule le Face à face des célébrités Ford propulsé par CKOI au Centre Bell. Deux équipes de personnalités québécoises provenant de différents horizons s’affrontent dans un match de hockey amical enlevant. On compte généralement plus de 13 000 personnes présentes pour assister à l’affrontement entre l’équipe des rouges et des blancs.

Pour une quatrième année consécutive, des concessionnaires Ford d’un peu partout au Québec et Ford du Canada ont contribué généreusement à l’événement. De leur côté, CKOI, partenaire de choix, s’est chargé de l’animation et de la promotion du match, ainsi que du recrutement des nombreuses personnalités qui participent avec cœur à cette activité.

Ford