Résultats financiers

La Fondation des Canadiens pour l’enfance veille à ce que les fonds qu’elle recueille soient utilisés le plus efficacement possible pour soutenir ses projets, programmes et partenaires. Chaque année, nous donnons et réinvestissons des sommes importantes dans les communautés montréalaise et québécoise grâce à la générosité des partisans et des supporteurs des Canadiens de Montréal.

Au cours de la saison 2018-2019, près de 2,45 millions de dollars ont été investis dans la communauté pour faire patiner, courir, sauter, pédaler, danser et rêver les jeunes défavorisés.

Les revenus générés par la Fondation proviennent en grande partie des loteries 50/50 présentées lors des matchs au Centre Bell, auxquels s’ajoutent les sommes recueillies lors d’événements et initiatives de collecte de fonds, ainsi que les contributions de différents partenaires corporatifs et d’organisations communautaires engagées.

*La loterie 50/50 (ou moitié-moitié) vise à remettre au gagnant un prix d’une valeur égale à 50 % des revenus amassés le jour même du tirage par la vente de tous les billets de participation. Ainsi, 50% des revenus générés par ces efforts de collecte de fonds ne font que transiter par la Fondation et ne peuvent pas être considérés comme des montants à affecter aux fins charitables de l’organisation.

Pour obtenir un portrait fidèle du montant retenu par la Fondation pour ses activités caritatives, il convient d’exclure la partie des lots des gagnants de ses revenus et de ses dépenses d’opération:

Afin d’agir en toute transparence envers ses donateurs, ses partenaires corporatifs et ses bénéficiaires, la Fondation met à leur disposition les bilans annuels présentant ses réalisations de la dernière saison, ainsi que ses états financiers produits en date du 30 juin de chaque année fiscale, soit la date à laquelle se termine son exercice financier.

Bilans annuels:

États financiers: