Événements 5 mai 2021

Le RadioTéléDON récolte 172 000 $ pour faire bouger les jeunes

La Fondation des Canadiens pour l’enfance est heureuse d’annoncer que les activités de collecte de fonds de la 12e édition de son RadioTéléDON #unBUTuneAIDE, présenté 28 avril dernier sur les ondes de 98,5 FM, RDS, et TSN Radio 690, a permis de recueillir plus de 172 000 $ en dons afin d’encourager l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif auprès des enfants défavorisés du Québec.

Pour une 12e année consécutive, la précieuse collaboration des diffuseurs du match a contribué non seulement à la collecte de fonds, mais aussi au rayonnement de l’engagement de la grande famille des Canadiens au sein de la communauté, notamment à travers les diverses initiatives pilotées et soutenues par la Fondation aux quatre coins de la province pendant la pandémie. En raison des mesures sanitaires en vigueur, l’organisation a dû revoir la formule de son événement, notamment en en réduisant la durée, en préenregistrant plusieurs segments, et en dématérialisant son centre d’appels. Afin de relever ce défi de taille, la Fondation a pu compter sur la participation et l’ingéniosité de partenaires de choix, tels que Bell, et sur l’implication bénévole d’Anciens Canadiens et de leurs conjointes, ainsi que de nombreux intervenants qui ont investi temps et expertise au profit de la cause.

« Nous sommes profondément touchés par la générosité dont ont fait preuve les partisans des Canadiens et les membres du public, ainsi que par le soutien continuel démontré par nos partenaires, tout particulièrement en cette période difficile. Grâce à cet incroyable élan de solidarité, nous avons pu amasser un montant record pour la Fondation lors du RadioTéléDON. Cette somme nous aidera à poursuivre notre mission auprès des enfants vulnérables du Québec au cours de la prochaine année », a indiqué Pierre Boivin, président du conseil d’administration de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Les partisans souhaitant contribuer à cette campagne ont jusqu’à 17 h ce jeudi 6 mai pour effectuer un don au unbutuneaide.com et recevoir les photos officielles de Tyler Toffoli et Nick Suzuki.

485 000 $ en dons pour faire bouger les jeunes à travers le Québec
Soucieuse d’offrir aux enfants issus de familles à faible revenu les mêmes opportunités de bouger, de s’amuser, de s’épanouir et de grandir en santé que les autres jeunes de leur âge, la Fondation des Canadiens pour l’enfance annonce également aujourd’hui un soutien financier de plus de 485 000 $ à 24 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants dans le besoin à travers le Québec. Les subventions accordées à ces organismes permettront entre autres d’offrir gratuitement, cet été, des séjours en camp de vacances ou l’inscription à des camps de jour à des jeunes défavorisés socioéconomiquement ou vivant avec des besoins particuliers. Une autre portion des sommes allouées sera réinvestie dans l’achat d’équipement sportif varié et la tenue d’activités de sports, de loisirs et de plein air pour près de 15 000 jeunes à travers le Québec, afin qu’ils puissent reprendre goût à un mode de vie sain et physiquement actif aux lendemains de la crise.

Ces dons s’ajoutent à l’investissement de 1,9 million $ fait plus tôt cette année pour la construction de sa douzième patinoire communautaire extérieure réfrigérée BLEU BLANC BOUGE, située à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue. Au cours des derniers mois, la Fondation a également consacré plus de 400 000 $ dans la poursuite de ses différents programmes communautaires visant à faire bouger les jeunes issus de milieux défavorisés, investissant un total de près de 2,8 millions $ à Montréal et dans diverses communautés québécoises depuis le début de la pandémie.

Organismes bénéficiaires
Ali et les prince*sse*s
Atelier 850
Camp Cosmos