Événements 27 avril 2021

La Fondation tiendra son RadioTéléDON annuel ce mercredi 28 avril

Le mercredi 28 avril, la Fondation des Canadiens pour l’enfance tiendra la 12e édition de son RadioTéléDON #unBUTuneAIDE, présenté en partenariat avec les diffuseurs 98,5 FM, RDS et TSN Radio 690. Cet événement, organisé de concert avec Bell, appuie des programmes qui encouragent et favorisent un mode de vie sain et physiquement actif auprès des enfants défavorisés du Québec.

Dès 18 h 30 et jusqu’à la fin du match opposant les Canadiens de Montréal aux Maple Leafs de Toronto, des Anciens Canadiens et leurs conjointes recueilleront les dons du public par téléphone. Les partisans pourront également exprimer leur soutien à la cause en faisant un don en ligne au unbutuneaide.com ou par SMS en textant « HABS » au 45678.

Tout au long de la journée, les partenaires diffuseurs du match feront appel à la générosité de leurs auditeurs en les invitant à faire un don afin d’appuyer la Fondation des Canadiens pour l’enfance dans son importante mission. Le public est d’ailleurs invité, à compter de 17 h, à être à l’écoute de cet événement qui sera diffusé sur les ondes de RDS et des stations radiophoniques 98,5 FM et TSN Radio 690. La programmation régulière des trois chaînes sera ponctuée d’entrevues et de reportages sur différents organismes et programmes soutenus par la Fondation, permettant au public d’en apprendre davantage sur ses actions et sur son impact, tout particulièrement au cours de cette dernière année de pandémie, sur les communautés au sein desquelles elle est implantée.

« Partout à travers le pays, de nombreux organismes à but non lucratif ont été contraints d’annuler leurs événements caritatifs et ont vu leurs dons chuter au cours de la dernière année. Malheureusement, la Fondation n’y échappe pas », a précisé Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. « Tandis que les pertes se comptent en millions, les organismes et communautés que nous soutenons, eux, ont continué à avoir besoin de nous plus que jamais, et il était essentiel que nous maintenions les engagements que nous avions pris à la veille de la crise, notamment en terminant la construction de notre 12e patinoire BLEU BLANC BOUGE à Val-d’Or. Nous avons dû trouver des solutions créatives pour nous adapter à la COVID-19, non seulement en diversifiant nos sources de revenus, mais également en trouvant de nouvelles façons de faire bouger les jeunes vulnérables afin d’atténuer les effets néfastes de cette période de distanciation sociale et de confinement. »

Afin de faire un clin d’œil à la clientèle âgée de 4 à 17 ans à qui la Fondation vient en aide, durant la période d’échauffement, les joueurs des Canadiens revêtiront des chandails uniques ornés de leur nom et de leur numéro stylisés dans l’écriture d’un enfant, sur lesquels se trouvent également des illustrations de l’artiste local Benoit Tardif aux épaules. Les partisans qui souhaitent se procurer ces articles de collection peuvent miser dès maintenant en visitant le radioteledon.canadiens.com. La totalité des profits amassés par l’entremise de cet encan sera versée à la Fondation des Canadiens pour l’enfance afin de soutenir son éventail de programmes BLEU BLANC BOUGE.

COMMENT DONNER?

• Par téléphone  ➜  1-888-925-2133