Événements 28 septembre 2016

Plus de 42 000 $ amassés à l’occasion du match Rouges vs Blancs

La Fondation est fière d’annoncer que plus de 42 000 $ ont été recueillis lors de l’édition 2016 du match intra-équipe Canadian Tire Rouges vs Blancs qui avait lieu au Centre Bell. Pour assister à cet événement annuel, le public était invité à visiter les magasins Canadian Tire participants à travers le Québec et en retour d’un don minimum de 5 $, ils obtenaient un coupon donnant droit à une paire de billets pour assister au match au Centre Bell.

Tous les fonds amassés lors de cet événement sont versés au programme BLEU BLANC BOUGE en action Canadian Tire, qui permet à des jeunes en milieu défavorisé d’apprendre à connaître les bienfaits de l’activité physique et de saines habitudes de vie.

Cet appui s’inscrit dans la poursuite d’un partenariat majeur de cinq ans entre la Fondation des Canadiens pour l’enfance et la Fondation Bon Départ. Depuis 2014, Canadian Tire et la Fondation Bon Départ agissent à titre de présentateurs du programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, ce qui représente une contribution financière annuelle de 230 000 $. Le premier volet de ce programme consiste à construire des patinoires extérieures, réfrigérées et multisports dans des communautés démunies de la province de Québec. Prévue pour une ouverture au cours de l’hiver 2017, la huitième patinoire BLEU BLANC BOUGE a été mise en chantier au mois d’août dans le parc Alfred-Élie-Dufresne de la Ville de Sherbrooke.