Nouvelles 12 décembre 2016

Trois-Rivières aura sa patinoire BLEU BLANC BOUGE

La Fondation est à la fois heureuse et fière d’annoncer la sélection de la Ville de Trois-Rivières pour l’aménagement de sa 10e patinoire communautaire BLEU BLANC BOUGE. La Fondation poursuit ainsi le rayonnement de son projet-phare, puisqu’il s’agit de la quatrième patinoire à être construite hors de la région de Montréal. Les travaux débuteront en août 2017 dans le parc Cardinal-Roy et on prévoit l’ouverture des nouvelles installations à l’hiver 2018.

Le programme BLEU BLANC BOUGE, présenté par la Fondation Bon Départ de Canadian Tire, consiste à ériger des patinoires extérieures, réfrigérées et multisports, qui se veulent des lieux de rassemblement, d’animation, de rencontre et d’activité physique permettant aux enfants de milieux moins bien nantis de découvrir les avantages d’un mode de vie sain et physiquement actif.

« Cette 10e patinoire BLEU BLANC BOUGE constitue un jalon important pour la Fondation. Elle s’inscrit dans notre volonté d’implanter ce type d’infrastructure multisports de qualité dans des milieux défavorisés hors de la grande région urbaine de Montréal. Elle offrira aux Trifluviens un plateau d’activité physique de plus pour permettre aux jeunes du secteur de découvrir les bienfaits d’un mode de vie sain, en demeurant actifs au fil des saisons », de dire Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien.

La municipalité de Trois-Rivières compte sur un nombre important d’écoles tant au niveau primaire que secondaire qui ont grand besoin d’infrastructures sportives. Les regroupements multisectoriels existants et les structures de mobilisation établies autour des enjeux de saines habitudes de vie chez les jeunes procurent à la jeunesse trifluvienne plus de participation active et une meilleure santé.

« La Ville de Trois-Rivières peut s’enorgueillir d’avoir été sélectionnée par la Fondation des Canadiens pour l’enfance et est aussi heureuse de permettre d’élargir à tous ses enfants le bénéfice d’un mode de vie sain et actif », d’indiquer M. Yves Lévesque, maire de la Ville de Trois-Rivières.

Dans le but d’assurer le succès de ce programme tant pour l’activation que pour l’appropriation, la Fondation est heureuse de bénéficier de la collaboration de Québec en Forme avec qui elle a constitué un partenariat dynamique avec comme objectif ultime et commun d’améliorer la santé des enfants en milieu défavorisé. L’organisme accompagne la Fondation dans la sélection du milieu et des partenaires communautaires et pour le développement d’une activation efficace des lieux et la mesure de l’impact du programme.