Événements 16 mars 2023

Générosité record pour la 14e édition du RadioTéléDON #unBUTuneAIDE

Pour une 14e année consécutive, la Fondation des Canadiens pour l’enfance est heureuse d’avoir pu compter sur la générosité du public, de ses partenaires et des partisans de l’équipe à l’occasion du RadioTéléDON #unBUTuneAIDE.

Diffusée le jeudi 9 mars dernier sur les ondes de RDS, 98,5 FM et TSN 690 en marge du match opposant les Canadiens de Montréal aux Rangers de New York, la dernière édition de cette collecte de fonds annuelle a permis d’amasser un montant record de 224 468 $.

La majorité des fonds ont été recueillis par l’entremise de dons effectués en ligne, par téléphone et par messagerie texte. D’autres activités de financement – comme la loterie moitié-moitié offerte au Centre Bell et en ligne, un encan spécial mettant en vedette les chandails d’échauffement conçus par l’artiste Benoit Tardif, la vente de sacs mystère auprès des téléspectateurs de RDS ainsi que des produits dérivés à l’effigie de la Fondation vendus par Tricolore Sports – ont aussi contribué à dépasser le sommet de dons de 182 000 $ atteint l’an dernier. À ce jour, c’est près de 1,9 M$ qui ont été récoltés et redistribués partout au Québec grâce à la générosité des donateurs, au dévouement des bénévoles et au soutien des partenaires depuis la toute première édition du RadioTéléDON.

« Nous sommes très reconnaissants de la grande générosité du public et des partisans des Canadiens, qui ont encore une fois été nombreux à répondre à l’appel de solidarité de la Fondation. Leur appui nous permettra de poursuivre nos actions auprès des jeunes dans le besoin, tout spécialement alors que nous nous apprêtons à remettre des fonds à plusieurs organismes œuvrant à travers le Québec. Nous tenons également à remercier nos précieux partenaires ainsi que tous les membres et amis de la grande famille des Canadiens qui ont contribué de différentes façons au succès du RadioTéléDON », a souligné Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

La Fondation des Canadiens pour l’enfance et son conseil d’administration tiennent à exprimer leur sincère reconnaissance à Bell ainsi qu’aux détenteurs de droits de l’équipe pour leur appui exceptionnel. En plus d’avoir participé aux efforts de la collecte de fonds, ces derniers ont aussi contribué à mettre en lumière l’engagement de la grande famille des Canadiens de Montréal à soutenir de manière significative le bien-être de la collectivité. La Fondation tient également à remercier Interac Corp, qui a donné le coup d’envoi à cette campagne en doublant les premiers 10 000 $ en dons reçus du public. Le succès de cette 14e édition n’aurait pu être possible sans l’implication bénévole des joueurs actuels et des Anciens Canadiens, de leurs conjointes, de nombreuses personnalités et de membres de l’organisation, qui ont tous gracieusement donné de leur temps pour recevoir les dons par téléphone.

Enfin, la Fondation remercie le public pour sa générosité et son soutien indéfectible. Ceux qui désirent faire un don peuvent toujours le faire en cliquant ici.