Retour aux nouvelles
Événements 9 mars 2023

La 14e édition du RadioTéléDON a lieu aujourd’hui

La 14e édition du RadioTéléDON a lieu aujourd’hui

C’est aujourd’hui qu’aura lieu la 14e édition du RadioTéléDON #unBUTuneAIDE au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Cet événement de collecte de fonds grand public, qui a permis de récolter plus de 1,6 million de dollars depuis sa toute première édition, sera diffusé en direct du Centre Bell sur les ondes de RDS, 98,5 FM et TSN Radio 690.  

Tout au long de la journée, les partenaires diffuseurs du match feront appel à la générosité de leurs auditeurs en les invitant à faire un don afin d’appuyer la Fondation des Canadiens pour l’enfance dans son importante mission, soit celle d’encourager un mode de vie sain et physiquement actif auprès des enfants issus de milieux défavorisés à travers le Québec. La programmation régulière des trois chaînes sera ponctuée d’entrevues et de reportages sur différents organismes et programmes soutenus par la Fondation, permettant au public d’en apprendre davantage sur ses actions. 

Les partisans peuvent exprimer leur soutien à la cause dès maintenant en faisant un don en ligne au unbutuneaide.com ou par SMS en textant « HABS » au 45678 pour faire un don de 10 $. À compter de 16 h 30 et jusqu’à la fin du match opposant les Canadiens de Montréal aux Rangers de New York, des Anciens Canadiens, des conjointes de joueurs actuels et des personnalités québécoises recueilleront les dons du public par téléphone. Les supporteurs qui effectueront un don de 50 $ et plus recevront automatiquement une photo-souvenir de Nick Suzuki, de Cole Caufield ou d’Arber Xhekaj en guise de remerciement. La semaine dernière, Interac Corp avait donné le coup d’envoi à cette collecte de fonds annuelle en s’engageant à doubler les premiers 10 000 $ en dons reçus du public.

COMMENT DONNER?
En ligne ➜ unBUTuneAIDE.com  
Par téléphone 1-888-925-2133
Par message texte ➜ Textez HABS au 45678 pour faire un don de 10 $ 

En appui au RadioTéléDON, les joueurs du Tricolore porteront des chandails bien spéciaux en avant-match ce jeudi. Conçus par l’artiste Benoit Tardif, ces chandails d’échauffement mettront en lumière les programmes et initiatives de la Fondation, qui permettent chaque année à des milliers de jeunes de quartiers moins nantis de découvrir les bienfaits de l’activité physique. Afin d’évoquer la camaraderie et l’esprit d’équipe, valeurs qu’incarne la Fondation au quotidien, ce sont exceptionnellement les surnoms des joueurs qui figureront au dos de ces chandails. D’autres éléments du chandail rendront plutôt hommage à Montréal, là où la Fondation fut fondée en 2000 et où on compte toujours près de la moitié des patinoires BLEU BLANC BOUGE construites à ce jour. De ce fait, on retrouvera sur l’une des épaules des symboles iconiques de la métropole, comme le Stade olympique et le Mont-Royal, de même qu’un sandwich à la viande fumée et un bagel, pratiquant tous deux leur sport favori. Ces articles de collection sont déjà à l’encan au radioteledon.encanpro.ca et les partisans ont jusqu’au mardi 14 mars à 19 h pour placer leurs enchères. 

En marge de l’événement, la Fondation des Canadiens pour l’enfance tiendra également un tirage spécial de sa Loterie 50/50, offerte en ligne au 5050.canadiens.com depuis l’automne dernier. En plus de courir la chance de remporter la moitié du gros lot, les participants pourront se procurer des billets supplémentaires au coût de 5 $ pour gagner un voyage pour deux personnes à New York pour assister au match des Canadiens contre les Islanders le 12 avril prochain. Les numéros gagnants de ces deux tirages seront pigés au sort au début de la 3e période puis affichés sur le site de la Fondation. 

PROMOTION SPÉCIALE : 

  • Faites un don de 50 $ et recevez la photo officielle d’Arber Xhekaj 
  • Faites un don de 100 $ et recevez les photos officielles de Cole Caufield et d’Arber Xhekaj; 
  • Faites un don de 250 $ et recevez une photo de Nick Suzuki autographiée à la main, en plus des photos officielles de Cole Caufield et d’Arber Xhekaj.