Événements 1 mars 2023

La 14e éditition du RadioTéléDON aura lieu le 9 mars 2023

Le jeudi 9 mars prochain, la Fondation des Canadiens pour l’enfance tiendra la 14e édition de son RadioTéléDON #unBUTuneAIDE, présenté en partenariat avec les diffuseurs 98,5 FM, RDS et TSN 690. Cet événement, organisé de concert avec Bell, appuie des programmes qui encouragent et favorisent un mode de vie sain et physiquement actif auprès des enfants issus de milieux défavorisés à travers le Québec.

Les partisans peuvent exprimer leur soutien à la cause dès maintenant en faisant un don en ligne au unbutuneaide.com ou par SMS en textant « HABS » au 45678 pour faire un don de 10 $. Ceux qui effectueront un don de 50 $ et plus recevront automatiquement une photo-souvenir en guise de remerciement pour leur générosité. De plus, Interac est fier de donner le coup d’envoi à cette collecte de fonds annuelle en s’engageant à doubler les premiers 10 000 $ en dons reçus du public.

« Nous savons que l’activité physique est essentielle au maintien d’un mode de vie sain chez les jeunes de tous âges, et qu’elle contribue également à leur développement et à leur bien-être. Pourtant, il existe encore aujourd’hui de nombreux obstacles à la pratique du sport. Le soutien de nos partisans et du public nous permet chaque année de continuer à offrir aux enfants et adolescents du Québec des activités et programmes engageants, accessibles et de qualité afin qu’ils puissent bouger dans un environnement sécuritaire et inclusif tout au long de l’année », a indiqué Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Les fonds amassés dans le cadre de la 14e édition du RadioTéléDON serviront notamment à la construction des deux prochaines patinoires BLEU BLANC BOUGE, qui verront le jour à l’hiver 2024 à Saint-Jérôme et en 2025 dans la ville de Québec.

Au fil des ans, le RadioTéléDON a, à lui seul, permis à la Fondation de redistribuer plus de 1,6 million de dollars partout à travers la province afin de faire bouger les jeunes issus de milieux défavorisés. Un montant record de 182 000 $ fut amassé lors de la dernière édition de ce rendez-vous annuel, en avril 2022. Suivez-nous sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, ou utilisez le mot-clic #unBUTuneAIDE pour en apprendre davantage sur les nombreux organismes et programmes soutenus par la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

COMMENT DONNER?
En ligne ➜ unBUTuneAIDE.com
Par message texte ➜ Textez HABS au 45678 pour faire un don de 10 $

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance