Événements 28 février 2018

Soirée Le Hockey est pour tout le monde

Dans le cadre du mois Le Hockey est pour tout le monde de la Ligue nationale de hockey, les Canadiens de Montréal célèbrent le hockey et ses valeurs, sous le thème du respect, de l’inclusion et de la diversité.

Mise de l’avant par la Ligue nationale de hockey, cette initiative vise à créer un changement social positif et favoriser l’inclusion des joueurs et joueuses de hockey, peu importe leur race, leur origine ethnique ou nationale, leur couleur, leur religion, leur sexe, leurs déficiences intellectuelles ou physiques, leur orientation sexuelle ou leur statut socio-économique.

Match Le Hockey est pour tout le monde

À l’occasion du match du 26 février les opposant aux Flyers de Philadelphie, les Canadiens ont mis à l’honneur le hockey, les valeurs qu’il véhicule et ses bienfaits. De jeunes hockeyeurs et jeunes arbitres provenant de milieux différents ont participé à la cérémonie d’avant-match sur la patinoire. Le premier entracte du match a été le théâtre d’une démonstration de hockey pour les non-voyants avec la participation du club de hockey Les Hiboux de Montréal. Enfin, l’initiative « Je joue au hockey », présentée dans le cadre du mois Le Hockey est pour tout le monde, s’est poursuivi alors que les jeunes qui se présentaient au kiosque communautaire (section 103) en portant le chandail de leur équipe de hockey mineur ont reçu une rondelle ainsi qu’un mot signé par Andrew Shaw, ambassadeur du programme.