Nouvelles 8 février 2018

Je joue au hockey : souligner l’engagement des jeunes envers leur sport

Une série d’initiatives célébrant l’inclusion, la diversité, l’égalité et le respect de tous au sein du sport seront mises en valeur par la LNH en février, dans le cadre du programme Le Hockey est pour tout le monde. Tout au long du mois, les Canadiens de Montréal s’allieront à leurs partisans afin de faire du hockey un moteur de changements positifs au sein de la société, réitérant ainsi l’engagement du club à ce que tous soient les bienvenus dans le sport du hockey – sur la glace, dans le vestiaire comme dans les gradins – et ce, peu importe leur origine, leur couleur, leur religion, leur sexe, leur handicap intellectuel ou physique, leur orientation sexuelle ou leur statut socio-économique.

Pour ce faire, les Canadiens de Montréal sont fiers de présenter l’initiative #JEJOUEAUHOCKEY. Cette initiative vise à souligner l’engagement des jeunes envers leur sport et à les encourager à la fois à persévérer, mais également à faire de leur communauté un milieu encore plus inclusif, positif et accueillant.

Durant tout le mois de février, les jeunes hockeyeurs et hockeyeuses sont invités à porter fièrement le chandail de leur équipe de hockey mineur lors des matchs des Canadiens disputés au Centre Bell! Les enfants qui se présenteront au kiosque communautaire, situé tout près de la section 103, en arborant les couleurs de leur équipe recevront gratuitement une rondelle ainsi qu’un mot signé par Andrew Shaw, ambassadeur pour la 2e année consécutive du mois Le Hockey est pour tout le monde.