Événements 13 septembre 2022

510 000 $ amassés lors de l'édition 2022 du Tournoi de golf des Canadiens

C’est le 12 septembre dernier qu’avait lieu la 46e édition du Tournoi de golf des Canadiens. Chaque année, cet événement phare annonce non seulement le retour du hockey à Montréal, mais permet également de récolter des fonds importants pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance, à qui tous les profits de cette journée seront versés. Grâce à l’engagement des commanditaires, donateurs, golfeurs, bénévoles et membres du comité organisateur qui ont contribué à son succès, plus de 510 000 $ ont été amassés pour les enfants dans le besoin lors de l’édition 2022 du Tournoi.

Quelque 280 gens d’affaires, clients et partenaires se sont retrouvés pour une joute de golf amicale sur les deux sublimes parcours du prestigieux Club Laval-sur-le-Lac, où ils ont eu la chance de frapper quelques balles en compagnie des joueurs actuels de l’équipe, des Anciens Canadiens et du personnel entraîneur. Ce fut également l’occasion pour nos golfeurs d’échanger avec Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis sur leur vision pour la prochaine saison, lors d’une table ronde, présentée par Bell, à laquelle Nick Suzuki – nominé le matin même à titre de 31e capitaine des Canadiens de Montréal – a également pris part.

Depuis la création de la Fondation en 2000, ce sont plus de 8,3 millions de dollars qui ont été récoltés par l’entremise du Tournoi de golf des Canadiens. Cette somme permet année après année à la Fondation de poursuivre ses actions auprès des jeunes de milieux défavorisés en multipliant les opportunités pour eux de bouger et de connaître les bienfaits d’un mode de vie sain et actif.