Nouvelles 12 octobre 2022

Les tirages 50/50 offerts en ligne lors des matchs à domicile des Canadiens

La Fondation des Canadiens pour l’enfance est heureuse d’annoncer l’arrivée officielle des tirages moitié-moitié en ligne, qui lui permettront de recueillir des fonds indispensables pour faire bouger les jeunes du Québec. À compter du mercredi 12 octobre, alors que les Canadiens accueilleront les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell pour leur match d’ouverture, les partisans de partout à travers la province pourront participer à la Loterie 50/50 de la Fondation, auparavant réservée aux spectateurs assistant à la rencontre. En effet, il sera maintenant possible pour tout supporteur âgé de 18 ans et plus de se procurer des billets de tirage à partir de son téléphone intelligent, de sa tablette ou de son ordinateur, et d’ainsi courir la chance de remporter la moitié du gros lot dans le confort de son foyer.

Un tirage aura lieu durant la troisième période de chaque match à domicile des Canadiens de Montréal. Les billets de tirage seront vendus au 5050.canadiens.com ainsi que par des bénévoles de la Fondation jusqu’à la fin du deuxième entracte. Le numéro gagnant et le montant remporté seront annoncés simultanément au tableau indicateur du Centre Bell et sur le site Web de la Fondation.

Reconnaissant que la pandémie a amplifié les défis et les besoins de la collectivité en matière de pratique régulière d’activité physique et d’adoption d’un mode de vie sain, la Fondation redouble d’efforts afin de diversifier ses outils de collecte de fonds et de pouvoir répondre aux demandes accrues de soutien par l’entremise de ses propres programmes et ceux de nombreux organismes qui ont aussi à cœur la santé et le bien-être des enfants de milieux plus vulnérables. De ce fait, la Fondation des Canadiens pour l’enfance amorce aujourd’hui un nouveau partenariat avec Interac, dans le cadre de la présentation de sa loterie moitié-moitié en personne lors des matchs des Canadiens au Centre Bell. Par son engagement envers la Fondation pour la saison 2022-2023, Interac devient le présentateur officiel de cette activité de collecte de fonds fort populaire auprès des partisans.

« Nous sommes heureux de pouvoir maintenant offrir notre Loterie 50/50 en ligne et sommes impatients de voir les nouveaux sommets que pourra atteindre chacun de nos gros lots, car ces fonds nous permettront de venir en aide à un nombre encore plus important de jeunes partout au Québec », a déclaré Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

La Loterie 50/50 demeure l’une des plus importantes sources de financement de la Fondation. Depuis 2015, des centaines de gagnants se sont séparé des gros lots totalisant 17,3 millions de dollars. Pour la saison 2022-2023, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a choisi de réitérer sa confiance en l’entreprise BUMP, une division de Canadian Bank Note (CBN), en les mandatant pour fournir la technologie nécessaire à la tenue de ces nouveaux tirages électroniques à grande échelle, avec des gros lots illimités. Chef de file dans l’industrie, BUMP fournit des solutions innovantes à des centaines d’organismes de bienfaisance ainsi qu’aux fondations de certaines des équipes sportives professionnelles les plus reconnues en Amérique du Nord, leur permettant ainsi de maximiser le succès de leurs collectes de fonds.

Entrées en vigueur le 1er septembre dernier, des modifications au Règlement sur les systèmes de loteries et aux Règles sur les systèmes de loteries autorisent maintenant la vente en ligne de billets de tirages moitié-moitié sous l’égide d’une licence délivrée par la Régie des alcools, des courses et des jeux. À l’instar de plusieurs organismes sans but lucratif et associations de sport amateur, ces tirages moitié-moitié en ligne permettront à la Fondation de récolter des montants significatifs pour la réalisation de ses initiatives et programmes, dont la construction de patinoires BLEU BLANC BOUGE dans des quartiers défavorisés ainsi que l’octroi d’un soutien financier à divers organismes œuvrant pour les saines habitudes de vie auprès des enfants à travers le Québec.