Événements 18 mars 2024

La Fondation amasse 212 760 $ lors du RadioTéléDON

La Fondation des Canadiens pour l’enfance est fière d’annoncer le succès de la 15e édition du RadioTéléDON #unBUTuneAIDE, présenté par Bell. Grâce à l’élan de générosité des partisans, des partenaires et du public partout au Québec, la somme impressionnante de 212 760 $ a été amassée pour inciter les jeunes défavorisés à bouger. Ce montant fait de de cette dernière édition l’une des plus réussies à ce jour.

Le téléthon annuel a été diffusé sur les ondes RDS, 98,5 FM et TSN 690, en marge du dernier match opposant les Canadiens de Montréal aux Bruins de Boston cette saison. Un nombre record de donateurs ont contribué aux efforts de la Fondation en effectuant un don par téléphone, en ligne ou par messagerie texte. Diverses autres initiatives de collecte de fonds ont également été lancées pour engager les membres du public désireux de soutenir la cause. La Loterie 50/50 de la Fondation, disponible en ligne et lors des matchs au Centre Bell, a permis d’amasser un imposant gros lot de 124 290 $ – le troisième en importance depuis le début de la saison régulière –, dont la moitié de la cagnotte a été versée au RadioTéléDON. De plus, les partisans ont eu l’occasion d’acquérir des articles exclusifs grâce à l’encan hebdomadaire de la Fondation, de mettre la main sur des sacs mystères offerts aux téléspectateurs de RDS, et d’acheter des produits dérivés à l’effigie de la Fondation ainsi que des bâtons de hockey mystères utilisés par les joueurs de la formation 2023-2024, tous disponibles en quantité limitée chez Tricolore Sports.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’immense générosité du public et des partisans des Canadiens qui, pour une 15e année consécutive, se sont ralliés une fois de plus à notre appel à la solidarité. Leur soutien indéfectible nous permet de poursuivre notre mission d’aider les jeunes dans le besoin, notamment alors que nous entamons la construction de notre prochaine patinoire réfrigérée BLEU BLANC BOUGE dans la ville de Québec, ce qui représente un investissement de plus de 2,4 millions de dollars. Nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude à nos estimés partenaires ainsi qu’à toute la famille des Canadiens, dont les diverses contributions ont joué un rôle déterminant dans le succès du RadioTéléDON cette année », a souligné Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

À ce jour, ce sont plus de 2 millions de dollars qui ont été récoltés et redistribués partout au Québec grâce à la générosité des donateurs, au dévouement des bénévoles et au soutien des partenaires depuis la toute première édition du RadioTéléDON. Année après année, les sommes amassées permettent à la Fondation des Canadiens pour l’enfance de poursuivre sa mission auprès des enfants vulnérables de la province, notamment en leur offrant des programmes d’initiation au patin et au hockey-balle pendant la période scolaire, de même que des séjours en camps de vacances lors de la saison estivale. Une partie des profits est également versée chaque année à des organismes communautaires pour la réalisation de projets et d’activités permettant à des enfants dans le besoin d’adopter de saines habitudes de vie par le biais de l’activité physique. La Fondation dévoilera prochainement la liste des organismes qui bénéficieront ce printemps d’un soutien financier afin de faire bouger les jeunes de leur région.

La Fondation des Canadiens pour l’enfance et son conseil d’administration tiennent à exprimer leur sincère reconnaissance à Bell ainsi qu’aux détenteurs de droits de l’équipe pour leur appui exceptionnel. En plus d’avoir participé aux efforts de la collecte de fonds, ces derniers ont aussi contribué à mettre en lumière l’engagement de la grande famille des Canadiens de Montréal à soutenir de manière significative le bien-être de la collectivité. La Fondation tient également à remercier Interac Corp, qui a donné le coup d’envoi à cette campagne en doublant les premiers 10 000 $ en dons reçus du public. Le succès de cette 15e édition n’aurait pu être possible sans l’implication bénévole des Anciens Canadiens, des conjointes des joueurs actuels, de nombreuses personnalités sportives et culturelles, ainsi que de membres de l’organisation qui ont tous gracieusement donné de leur temps pour recevoir les dons par téléphone.

Enfin, la Fondation remercie le public pour sa générosité et son soutien indéfectible. Ceux qui désirent faire un don peuvent toujours le faire au fondation.canadiens.com.