Événements 4 mars 2024

La 15e édition du RadioTéléDON aura lieu le 14 mars

Le jeudi 14 mars prochain, la Fondation des Canadiens pour l’enfance tiendra la 15e édition de son RadioTéléDON #unBUTuneAIDE, présenté en partenariat avec les diffuseurs 98,5 FM, RDS et TSN 690. Cet événement, organisé de concert avec Bell, appuie des programmes qui encouragent et favorisent un mode de vie sain et physiquement actif auprès des enfants issus de milieux défavorisés à travers le Québec.

Les partisans peuvent exprimer leur soutien à la cause dès maintenant en faisant un don en ligne au unbutuneaide.com ou par SMS en textant « HABS » au 45678 pour faire un don de 10 $. Ceux qui effectueront un don de 50 $ et plus recevront automatiquement une photo-souvenir en guise de remerciement pour leur générosité. De plus, Interac Corp est fier de donner le coup d’envoi à cette collecte de fonds annuelle en s’engageant à doubler les premiers 10 000 $ en dons reçus du public.

Les fonds amassés dans le cadre de la 15e édition du RadioTéléDON serviront notamment à la construction de la prochaine patinoire du projet phare de la Fondation, le programme BLEU BLANC BOUGE, dans la ville de Québec. Les travaux débuteront cet été pour aménager une 15e patinoire extérieure réfrigérée, située dans le parc Victoria dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

« Bien qu’il soit primordial de rester actif tout au long de l’année, les opportunités pour les jeunes de s’adonner à des activités de sport et de plein air d’hiver se font de plus en plus rares. L’hiver que nous venons de traverser, combiné à l’intensification des changements climatiques, met encore plus en lumière l’importance d’investir dans des infrastructures de qualité telles que nos patinoires BLEU BLANC BOUGE. Ces patinoires extérieures réfrigérées prolongent non seulement la saison de patinage, mais garantissent également un accès à des plateaux sportifs sécuritaires, sur lesquels les jeunes peuvent bouger en toute saison », a indiqué Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Au fil des ans, le RadioTéléDON a, à lui seul, permis à la Fondation de redistribuer plus de 1,8 million de dollars partout à travers la province afin de faire bouger les jeunes issus de milieux défavorisés. Un montant record de 224 468 $ fut amassé lors de la dernière édition de ce rendez-vous annuel, en mars 2023. Suivez la Fondation des Canadiens pour l’enfance sur Facebook, Instagram, LinkedIn et X, ou utilisez le mot-clic #unBUTuneAIDE pour en apprendre davantage sur les nombreux organismes et programmes soutenus.

COMMENT DONNER?
En ligne ➜ unBUTuneAIDE.com
Par message texte ➜ Textez HABS au 45678 pour faire un don de 10 $

PROMOTION SPÉCIALE :

• Faites un don de 50 $ et recevez la photo officielle de Samuel Montembeault
  • Faites un don de 100 $ et recevez les photos officielles de Juraj Slafkovsky et de Samuel Montembeault;
  • Faites un don de 250 $ et recevez une photo de Cole Caufield signée à la main, en plus des photos officielles de Juraj Slafkovsky et de Samuel Montembeault.

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance
La Fondation des Canadiens pour l’enfance est un organisme sans but lucratif qui encourage l’activité physique ainsi que l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés âgés de 4 à 17 ans. Depuis sa création en 2000, elle a investi plus de 45 millions de dollars dans ses programmes ainsi que par l’entremise de dons à plus de 900 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants les plus vulnérables à travers le Québec. La Fondation réalise son mandat de deux façons : tout d’abord, par la mise en œuvre d’un projet phare unique – le programme BLEU BLANC BOUGE – qui consiste à construire puis à activer des patinoires communautaires réfrigérées et multisports, de même que par l’octroi d’un soutien financier à des organismes dont les projets et les programmes permettent aux enfants d’adopter de saines habitudes de vie en étant plus actifs. Pour en savoir plus, visitez le fondation.canadiens.com.