Événements 4 avril 2022

La 13e édition du RadioTéléDON annuel aura lieu le 5 avril

Le mardi 5 avril 2022, la Fondation des Canadiens pour l’enfance tiendra la 13e édition de son RadioTéléDON #unBUTuneAIDE, présenté en partenariat avec les diffuseurs 98,5 FM, RDS et TSN 690. Cet événement, organisé de concert avec Bell, appuie des programmes qui encouragent et favorisent un mode de vie sain et physiquement actif auprès des enfants issus de milieux défavorisés à travers le Québec.

Tout au long de la journée, les partenaires diffuseurs du match feront appel à la générosité de leurs auditeurs en les invitant à faire un don afin d’appuyer la Fondation des Canadiens pour l’enfance dans son importante mission. Dès 16 h 30 et jusqu’à la fin du match opposant les Canadiens de Montréal aux Sénateurs d’Ottawa, des Anciens Canadiens, leurs conjointes ainsi que d’autres personnalités du monde culturel et sportif recueilleront les dons du public par téléphone. Les partisans pourront également exprimer leur soutien à la cause en faisant un don en ligne au unbutuneaide.com ou par SMS en textant « HABS » au 45678 pour faire un don de 10 $. Principal partenaire de la Fondation depuis maintenant 20 ans, Valeurs mobilières Desjardins s’engage à doubler le montant total des dons effectués par messagerie texte, jusqu’à concurrence de 10 000 $.

« Bien que les deux années de pandémie aient été très éprouvantes autant sur le plan physique que mental pour l’ensemble des Québécois, ses effets se font particulièrement ressentir chez nos jeunes », a indiqué Geneviève Paquette, directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. « Depuis le début de la pandémie, seulement 4,8 % des enfants de 5 à 11 ans et 0,8 % des adolescents de 12 à 17 ans ont respecté les directives de santé qui préconisent de faire au moins 60 minutes d’activité physique d’intensité moyenne à élevée par jour. Les fonds amassés par l’entremise du RadioTéléDON nous permettront d’agir auprès des jeunes afin de les encourager à reprendre leurs activités sportives et à découvrir de nouvelles façons de bouger au quotidien. »

Durant la période d’échauffement, les joueurs des Canadiens revêtiront des chandails bleus arborant le logo de la Fondation des Canadiens pour l’enfance ainsi qu’un écusson sur lequel figure une illustration de l’artiste Benoit Tardif. Les chiffres au dos de ces chandails sont par ailleurs ornés des valeurs véhiculées par la Fondation. Ces articles de collection seront à l’encan jusqu’au samedi 9 avril à 21 h au radioteledon.encanpro.ca. De plus, les partisans pourront miser sur des lots comprenant des expériences uniques et ainsi courir la chance d’affronter Cole Caufield et Nick Suzuki lors d’une joute virtuelle de NHL 2022, de magasiner en compagnie de Josh Anderson chez Tricolore Sports, ou encore de participer au prochain Tournoi de golf des Canadiens au prestigieux Club Laval-sur-le-Lac. Ceux souhaitant soutenir le RadioTéléDON pourront aussi le faire en se procurant une casquette de la Fondation, disponible via la boutique Tricolore Sports.

Tous les profits amassés seront versés à la Fondation des Canadiens pour l’enfance afin de soutenir son éventail de programmes BLEU BLANC BOUGE – de ses patinoires extérieures réfrigérées à ses programmes d’initiation au patin et au hockey-balle en milieu scolaire, en passant par ses séjours en camp de vacances et sa plateforme d’apprentissage d’habiletés en ligne. Deux nouvelles patinoires communautaires BLEU BLANC BOUGE ont été inaugurées à Val-d’Or et à Saguenay en novembre et décembre derniers, portant à 13 le nombre de ces infrastructures sportives et récréatives construites à travers la province. Tandis que près de 500 enfants d’âge primaire ont appris à patiner avec les entraîneurs de la Fondation cet hiver, plus de 750 enfants auront été initiés au hockey-balle d’ici la fin de l’année scolaire. Cet été, une centaine de jeunes de milieux urbains auront aussi la chance de vivre l’expérience d’un camp de vacances pour la toute première fois.

COMMENT DONNER?

Par téléphone ➜ 1-888-925-2133

En ligne ➜ unBUTuneAIDE.com

Par messagerie texte ➜ Textez HABS au 45678 pour faire un don de 10 $

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance
La Fondation des Canadiens pour l’enfance est un organisme sans but lucratif qui encourage l’activité physique ainsi que l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés âgés de 4 à 17 ans. Depuis sa création en août 2000, elle a investi près de 37,5 millions de dollars dans ses programmes ainsi que par l’entremise de dons à plus de 900 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants les plus vulnérables à travers le Québec. La Fondation réalise son mandat de deux façons : tout d’abord, par la mise en œuvre d’un projet phare unique – le programme BLEU BLANC BOUGE – qui consiste à construire des patinoires communautaires réfrigérées et multisports, de même que par l’octroi d’un soutien financier à des organismes dont les projets et les programmes permettent aux enfants d’adopter de saines habitudes de vie en étant plus actifs. Pour en savoir plus, visitez le fondation.canadiens.com.