Nouvelles 26 novembre 2020

La Poche Bleue et la Fondation feront équipe pour soutenir les enfants

Les deux anciens joueurs des Canadiens de Montréal Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre effectuent un retour auprès de l’organisation.

Le mercredi 25 novembre dernier, lors du podcast hebdomadaire La Poche Bleue, les animateurs Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse ont profité du passage du propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien Geoff Molson pour annoncer un nouveau partenariat qui permettra à La Poche Bleue de soutenir les efforts de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

« Nous sommes très fiers de faire équipe avec La Poche Bleue et avec Guillaume et Maxim, deux anciens joueurs très engagés et impliqués dans leur collectivité », a déclaré Geoff Molson, qui est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation. « Nous espérons que cette collaboration puisse aider à faire rayonner les actions de la Fondation et nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’influence et la générosité de Maxim et de Guillaume dans la communauté. »

Dans le cadre de cette nouvelle association, un segment BLEU BLANC BOUGE sera diffusé régulièrement sur le podcast La Poche Bleue pour mettre en valeur les initiatives communautaires de la Fondation. Aussi, La Poche Bleue contribuera financièrement à la Fondation des Canadiens pour l’enfance dans le cadre de certains projets avec des entreprises québécoises. Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre seront également impliqués dans la promotion des initiatives de la Fondation sur le terrain.

« C’est vraiment toute une fierté pour nous de pouvoir redonner à la communauté qui nous a tant encouragés durant nos années avec le Canadien », a déclaré Maxim Lapierre. « C’est très valorisant de voir que notre projet de podcast, combiné avec ce partenariat, pourra avoir un impact direct sur des enfants. »

La première initiative pour récolter des fonds sera la vente de bas La Poche Bleue en partenariat avec l’entreprise québécoise Robin des bas, qui offre une paire de bas à l’Accueil Bonneau pour chacune des paires de bas qu’ils vendent. Une partie des profits de cette initiative sera donnée à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

« Ce projet sera gagnant-gagnant-gagnant », a déclaré Guillaume Latendresse. « En plus de poursuivre notre cause de soutenir les entreprises locales, on pourra du même coup aider les enfants et les gens défavorisés. »

Le podcast La Poche Bleue, diffusé en direct sur YouTube tous les mercredis soirs à 19h30, en rediffusion les dimanches à 15h au 98,5 FM et disponible en tout temps sur Spotify, Google Podcasts et iTunes, a généré plus d’un million de visionnements et totalise déjà plus de 40 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Parmi les invités qui sont passés raconter leurs anecdotes, on compte les sportifs Georges St-Pierre, Jacques Villeneuve, Martin Brodeur, Mikael Kingsbury, Kris Letang, David Perron, José Théodore, Michel Therrien, Georges Laraque et Guy Carbonneau, ainsi que les artistes Jonathan Painchaud, Sam Breton et Louis Morissette.

À propos de La Poche Bleue
La Poche Bleue est un podcast hebdomadaire animé par les anciens joueurs de hockey professionnel Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre durant lequel ils reçoivent des invités (athlètes, artistes et personnalités publiques) québécois avec qui ils discutent dans un environnement décontracté et un peu arrosé afin de faire la promotion de produits québécois.