Événements 13 septembre 2023

La Fondation amasse un montant record lors du Tournoi de golf des Canadiens

Chaque année, les joueurs, entraîneurs, dirigeants et les Anciens Canadiens se réunissent au magnifique Club Laval-sur-le-Lac à l’occasion de ce tournoi caritatif, afin de donner le coup d’envoi à la saison de hockey aux côtés de leurs invités et partenaires. Cette dernière édition a connu un succès retentissant grâce au généreux soutien des commanditaires, des participants et des bénévoles qui ont contribué à la réussite de l’évènement.  Les partisans à la maison ont également pu suivre l’action et contribuer aux efforts de collecte de fonds grâce à un tirage en ligne et à un encan numérique, présenté par CIBC.

De passage à Montréal pour préparer l’édition 2024 de la Coupe des Présidents qui s’y déroulera l’automne prochain, Mike Weir, capitaine de l’équipe internationale, et Jim Furyk, capitaine de l’équipe américaine, ont surpris les membres de l’organisation et leurs invités sur les verts de Laval-sur-le-Lac. Ils en ont profité pour remettre un don de 100 000 $ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance au nom de la Coupe des Présidents. Cette somme permettra à des centaines de jeunes de milieux défavorisés d’apprendre à patiner cet hiver.

Le montant total amassé dans le cadre de cette journée soutiendra la Fondation dans sa mission d’offrir aux enfants défavorisés des chances égales de participer à des activités physiques et sportives au cours de la prochaine année. Une partie des fonds recueillis servira à la construction de la prochaine patinoire BLEU BLANC BOUGE, dont l’ouverture est prévue en janvier 2024 à Saint-Jérôme, tandis qu’une autre partie permettra de fournir un soutien financier crucial à des organismes venant en aide aux jeunes vulnérables aux quatre coins du Québec.

Depuis 2000, le Tournoi de golf des Canadiens a permis de recueillir plus de 9,6 millions de dollars au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.