Nouvelles 26 septembre 2023

Les tirages moitié-moitié de la Fondation de retour pour la saison 2023-2024

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a annoncé lundi le retour de ses tirages moitié-moitié pour la saison 2023-2024, dans une formule bonifiée et améliorée, qui permettra aux participants de partout au Québec de gagner différents prix, en plus de courir la chance de remporter l’un des fameux gros lots.

Pour donner le coup d’envoi à la prochaine saison, la Fondation présente d’abord un tout nouveau méga tirage qui s’échelonnera durant tout le calendrier préparatoire, avec des prix lève-tôt pour chacun des matchs, et qui culminera par un gros lot ultime en argent le samedi 14 octobre lors du match d’ouverture au Centre Bell des Canadiens. Ainsi, plutôt que de tirer un gros lot en argent à chaque match de présaison, le montant à gagner combinera toutes les ventes effectuées pendant cette période.

À compter du 25 septembre, les partisans peuvent donc se procurer leurs billets en ligne au 5050.canadiens.com ou au Centre Bell auprès des bénévoles de la Fondation, afin d’avoir la chance de mettre la main sur un des prix lève-tôt qui seront tirés au sort à chaque match disputé sur la route comme à la maison. Au total, sept prix lève-tôt seront à gagner, comprenant une variété d’articles signés, de la marchandise exclusive, et même quatre billets très convoités pour assister au match d’ouverture à domicile de 2023-2024, le 14 octobre, contre Chicago. Tous les billets de moitié-moitié achetés à compter de maintenant et avant l’heure limite de 22 h de chacun de ces matchs seront admissibles pour tous les prix lève-tôt restants ainsi que pour le gros lot en argent du 14 octobre.

Ce nouveau format de loterie moitié-moitié avec ses prix lève-tôt s’appliquera également à plusieurs reprises pendant la saison. Les participants auront désormais jusqu’à la fin de chaque match à domicile pour acheter des billets admissibles au tirage du gros lot en argent. Le détenteur du billet gagnant recevra alors 50 % du montant amassé, tandis que l’autre moitié servira à soutenir le programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Pour augmenter le niveau d’excitation lorsque l’équipe prendra la route, la Fondation ajoutera plus de 40 prix lève-tôt, allant de cartes-cadeaux à des articles signés, en passant par des messages vidéo personnalisés des joueurs et des expériences inoubliables au Centre Bell, qui seront tirés tout au long de la saison. Chaque billet de tirage acheté lors d’un séjour de l’équipe à l’étranger permettra à son détenteur de potentiellement gagner la cagnotte en argent du match à domicile suivant.

Motivée par un objectif commun d’offrir un avenir meilleur et en santé aux enfants vulnérables, la Fondation renouvelle son partenariat avec Interac Corp, qui demeurera le partenaire présentateur officiel la loterie moitié-moitié au Centre Bell pour une deuxième saison consécutive. La Fondation des Canadiens pour l’enfance a également choisi de réitérer sa confiance en l’entreprise BUMP, une division de Canadian Bank Note (CBN), qui continuera de fournir la technologie nécessaire à la tenue de ces tirages électroniques à grande échelle, avec des gros lots illimités, pour la saison 2023-2024. Pour participer à la Loterie 50/50 de la Fondation en ligne à partir de leur téléphone mobile, tablette ou ordinateur, les partisans doivent être âgés de 18 ans ou plus et être physiquement situés dans la province de Québec au moment de l’achat.

Rappelons que la vente en ligne de billets de tirages moitié-moitié est permise depuis le 1er septembre 2022 par la Régie des alcools, des courses et des jeux, permettant à la Fondation de maximiser les sommes amassées par l’entremise de ce programme de collecte de fonds très apprécié des partisans, qui demeure l’une de ses plus importantes sources de financement. Depuis 2015, des centaines de gagnants se sont séparé des gros lots totalisant plus de 20,3 millions de dollars. L’autre moitié a permis la réalisation de multiples initiatives, dont la construction et l’activation de patinoires BLEU BLANC BOUGE dans des quartiers défavorisés, où des milliers de jeunes peuvent apprendre à patiner et à jouer au hockey-balle chaque année.

À propos de la Fondation des Canadiens pour l’enfance
La Fondation des Canadiens pour l’enfance est un organisme sans but lucratif qui encourage l’activité physique ainsi que l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés âgés de 4 à 17 ans. Depuis sa création en 2000, elle a investi plus de 45 millions de dollars dans ses programmes ainsi que par l’entremise de dons à plus de 900 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants les plus vulnérables à travers le Québec. La Fondation réalise son mandat de deux façons : tout d’abord, par la mise en œuvre d’un projet phare unique – le programme BLEU BLANC BOUGE – qui consiste à construire des patinoires communautaires réfrigérées et multisports, de même que par l’octroi d’un soutien financier à des organismes dont les projets et les programmes permettent aux enfants d’adopter de saines habitudes de vie en étant plus actifs. Pour en savoir plus, visitez le fondation.canadiens.com.