Circuit BLEU BLANC BOUGE

Une course virtuelle en soutien aux jeunes défavorisés du Grand Montréal

Le Circuit BLEU BLANC BOUGE, c’est une course virtuelle au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance se déroulant du lundi 22 juin au dimanche 28 juin 2020. Notre objectif? Parcourir ensemble – mais à distance! –, à la course ou à la marche, un trajet total de 2 044 kilomètres, soit la distance relayant nos 13 patinoires BLEU BLANC BOUGE à travers la province de Québec.

Les frais d’inscription et les dons additionnels amassés serviront à financer l’achat de 4 000 trousses actives qui seront distribuées cet été à des enfants défavorisés des 8 communautés BLEU BLANC BOUGE du Grand Montréal. Chaque trousse contiendra de l’équipement sportif et du matériel de protection favorisant la pratique d’activités physiques en solo, afin d’inciter les jeunes du quartier à bouger et à reprendre goût à un mode de vie plus sain et plus actif après plusieurs mois de confinement.

En quoi consiste une course virtuelle?

Comme notre course virtuelle se tiendra pendant toute la dernière semaine de juin, vous aurez ainsi la flexibilité de choisir la date, le moment et le lieu qui vous conviennent le mieux pour parcourir le nombre de kilomètres que vous vous serez fixé comme objectif. C’est aussi une belle occasion d’enfiler ses espadrilles et de se lancer un défi aussi bénéfique pour notre santé physique que mentale, tout en soutenant la mission de la Fondation des Canadiens pour l’enfance!

⇨ CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ⇦

Bonne nouvelle: pour souligner son engagement envers la jeunesse et le mieux-être de la collectivité, Valeurs mobilières Desjardins s’engage à doubler le montant des frais d’inscription des 1 000 premiers coureurs, en offrant un don supplémentaire de 10 000 $!

En échange d’un don de 10 $, en plus de contribuer à offrir une trousse active à un jeune dans le besoin, vous recevrez :

Comment participer? Vous pouvez marcher, jogger ou courir une distance de 2 km, 5 km, 10 km ou plus, seul(e), en famille ou entre amis, selon votre propre horaire et à votre propre rythme! Libre à vous de réaliser votre défi d’un seul trait, ou de répartir la distance totale sur plusieurs jours au courant de la semaine.

Où? N’importe où! Une course virtuelle peut être complétée à l’endroit de votre choix, que ce soit dans votre voisinage, en randonnée ou même sur un tapis roulant — en autant que vous demeuriez à 2 m de distance des autres coureurs ou marcheurs, et que vous respectiez les directives de santé publique en vigueur!

Quelques conseils de sécurité:

• Complétez votre course individuellement ou avec quelqu’un avec qui vous vivez.
  • Respectez les consignes de distanciation sociale en vigueur et gardez toujours une distance sécuritaire de 2 mètres.
  • Courez ou marchez à des endroits qui vous sont familiers et que vous jugez sécuritaires, et évitez les secteurs avec une trop forte densité de voitures, de vélos ou de piétons.
  • Habillez-vous convenablement selon la température et assurez-vous d’être visible en tout temps, notamment en portant des couleurs vives ou des accessoires réfléchissants, particulièrement si vous sortez courir une fois la nuit tombée.

• Si vous courez une longue distance, assurez-vous d’avoir de l’eau et de la nourriture en quantité suffisante.
  • Ayez un cellulaire avec vous lors de votre course et avisez quelqu’un de votre itinéraire, en cas d’urgence.
  • Si vous avez à tousser ou à éternuer pendant votre trajet, couvrez votre bouche et votre nez avec votre coude afin de réduire la propagation des germes et virus.
  • Une fois votre défi terminé, lavez-vous les mains à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes lorsque vous rentrez de l’extérieur.