Événements 22 novembre 2017

Les Canadiens rendent hommage aux enfants de Leucan

Ce samedi 25 novembre, lors du match contre les Sabres de Buffalo, le Club de hockey Canadien rendra hommage aux nombreux enfants qui luttent contre le cancer dans le cadre du programme Le Hockey pour vaincre le cancer de la LNH. Cette rencontre sera dédiée aux enfants membres de Leucan, un organisme qui s’engage depuis près de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

1 personne sur 2 est touchée par le cancer au Québec.

Grâce à la générosité d’une quarantaine d’entreprises locataires de loges privées, plus de 70 enfants accompagnés d’un parent auront la chance d’assister au match et de vivre une soirée magique au Centre Bell, leur permettant ainsi d’oublier, le temps d’une partie, cette lutte injuste qu’ils mènent tous les jours contre la maladie. Accueillis par les conjointes des joueurs lors d’une réception d’avant-match au Salon des Directeurs, ces derniers auront également la surprise de rencontrer Youppi! et quelques joueurs après la partie. Question de rendre cette soirée encore plus mémorable, certains enfants participeront à la cérémonie d’avant-match sur la glace lors des hymnes nationaux et d’autres annonceront l’alignement partant dans le vestiaire des joueurs.

Une soirée lavande

Pour l’occasion, le personnel d’entraîneurs, les membres de la direction et autres membres de l’organisation porteront une cravate de couleur lavande à l’effigie du programme Le Hockey pour vaincre le cancer. Quant à eux, les joueurs du Canadien porteront des chandails couleur lavande lors de la période d’échauffement, qui seront par la suite mis aux enchères sur http://auctions.nhl.com/canadiens. Tous les profits récoltés lors de cet encan seront versés à Leucan, qui s’en servira pour faire bénéficier de ses services à des centaines de familles affectées par le cancer à travers le Québec ainsi que pour financer la recherche clinique en oncologie pédiatrique.

À propos du programme Le Hockey pour vaincre le cancer

Les Canadiens de Montréal participent annuellement au programme Le Hockey pour vaincre le cancer, qui regroupe les efforts de la Ligue, de l’ensemble des équipes de la LNH et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) afin de sensibiliser le public et d’amasser des fonds destinés aux soins et à la recherche pour vaincre le cancer partout en Amérique du Nord. Depuis sa création en 1998, le programme a permis de recueillir plus de 18 millions $.