Nouvelles 17 juillet 2020

Annulation du 45e Tournoi de golf des Canadiens

Afin de protéger la santé de nos partenaires et donateurs, ainsi que de nos joueurs, employés et bénévoles, nous avons le regret d’annoncer l’annulation de la 45e édition du Tournoi de golf des Canadiens, qui devait avoir lieu, le 14 septembre prochain, au Club Laval-sur-le-Lac.

Depuis la création de la Fondation il y a bientôt 20 ans, cet événement permet chaque année de récolter des montants importants pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance. En effet, ce rendez-vous annuel fort attendu par tous les amateurs de hockey offre, à l’aube de la nouvelle saison, l’opportunité à tous les membres de la grande famille des Canadiens de se réunir et d’unir leurs efforts pour venir en aide aux jeunes issus de milieux défavorisés. Depuis 2000, ce sont plus de 7,5 millions de dollars qui ont été amassés grâce à la tenue de ce tournoi, permettant, année après année, à des dizaines de milliers de jeunes vulnérables de connaître les bienfaits de l’activité physique.

En dépit de la crise sans précédent à laquelle nous sommes confrontés, la Fondation a l’immense privilège de pouvoir compter un réseau de partenaires tout aussi dévoués que nous à la cause des enfants dans le besoin. Malgré l’annulation de cet événement majeur de collecte de fonds, nous tenons à remercier nos commanditaires et donateurs suivants, qui ont si généreusement décidé de maintenir leur contribution à notre Fondation pour nous appuyer dans la poursuite de notre mission:

• Cogeco Média
  • Jean-Paul Trahan (1890) Ltée
  • Stingray
  • Under Armour

La situation actuelle entraîne beaucoup d’incertitude face à l’avenir, pour de nombreux organismes de bienfaisance comme le nôtre, qui voient leurs revenus chuter. Toutefois, les enfants qui nécessiteront notre aide seront encore plus nombreux au lendemain de cette pandémie, et la Fondation des Canadiens pour l’enfance demeure profondément déterminée à honorer ses engagements et les objectifs qu’elle s’était fixés. Par conséquent, nous avons d’autant plus besoin de votre appui pour répondre aux demandes sans cesse croissantes de soutien provenant des quatre coins de la province qui nous sont adressées.

Si vous souhaitez vous aussi contribuer à offrir un avenir actif et en santé aux jeunes issus de milieux défavorisés du Québec, vous pouvez faire un don en cliquant ICI .

Au plaisir de vous retrouver sur les verts l’été prochain!