Don d'équipements de hockey-balle

Une façon ludique d'enseigner les saines habitudes de vie aux jeunes

Intégration du hockey-balle dans votre milieu

Enseignez les bienfaits d’une vie active aux jeunes à travers des activités amusantes de hockey-balle! Notre programme BLEU BLANC BOUGE Hockey-balle vous offre la chance de recevoir une banque complète d’équipement de hockey-balle pour un groupe d’au moins 20 jeunes âgés de 4 à 12 ans et un guide d’enseignement ludique.

Vous aurez ainsi en main tous les outils pour développer les habiletés, l’estime de soi et les saines habitudes de vie de vos jeunes.

Si votre projet répond à nos critères énoncés plus bas, vous serez admissibles pour faire une demande d’équipement comprenant les articles suivants :

• 20 bâtons droitiers de 102 cm

• 2 équipements complets de gardien junior
  • 1 cahier d’activités

Procédures

Les informations qui suivent ont été rédigées à l’intention des écoles ou des organismes qui désirent présenter une demande d’équipement de hockey-balle dans le cadre de la mise en place d’un projet qui favorise les saines habitudes de vie chez les jeunes. Les écoles et organismes doivent s’assurer de répondre aux conditions et de réunir toutes les informations nécessaires pour présenter leur projet à la Fondation.

Le formulaire de demande d’équipement dûment rempli permettra à la Fondation d’établir si le projet cadre avec les objectifs du mandat qu’elle s’est donné.

Le mandat de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

La Fondation souhaite offrir un avenir meilleur et en santé aux enfants défavorisés du Québec. En unissant les membres de la grande famille des Canadiens et en faisant équipe avec la communauté, elle encourage l’activité physique et l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes défavorisés de 4 à 17 ans.

Selon une stratégie d’action préventive, les objectifs de la Fondation sont les suivants :

• Encourager et soutenir l’adoption et le maintien d’un mode de vie sain par l’activité physique chez les jeunes.

Le mandat de la Fondation des Canadiens pour l’enfance

Admissibilité

Pour être admissible, le projet doit être présenté par :

1. Une école du Québec ayant un indice de milieu socio-économique ou de seuil de faible revenu de 7, 8, 9 ou 10.

2. Un organisme privé et à but non lucratif (OBNL) enregistré qui répond aux critères suivants peut également être admissible :

• Offrir des services et activités dans la province du Québec;
  • Faire preuve d’une gestion saine et continue;
  • Produire des états financiers en conformité avec les normes comptables reconnues pour les OBNL;
  • Avoir un conseil d’administration établi et des règlements de régie interne et d’administration clairs.

Si votre formulaire est conforme à nos politiques d’admissibilité, vous recevrez les équipements directement à l’adresse inscrite au formulaire au cours du mois de septembre 2018 (quantité limitée).

SOUMETTRE UNE DEMANDE D’ÉQUIPEMENT