Événements 5 novembre 2018

Soirée hommage aux enfants de Leucan

Le samedi 3 novembre dernier, les Canadiens de Montréal ont dédié leur rencontre contre le Lightning de Tampa Bay aux enfants membres de Leucan, une association qui, depuis plus de 35 ans, s’engage à soutenir les enfants atteints de cancer et leurs familles. C’est plus de 60 enfants le cœur plein d’amour et les yeux remplis d’étoiles qui étaient présents lors de la soirée.

Au Québec, près d’un enfant par jour reçoit un diagnostic de cancer pédiatrique

Grâce à la générosité d’entreprises locataires de loges privées au Centre Bell, ces enfants accompagnés d’un parent ont eu la chance d’assister au match et de vivre une soirée mémorable. Accueillis par les conjointes des joueurs, Shea Weber et Paul Byron lors d’une réception d’avant-match, ces derniers ont également eu la chance de rencontrer Youppi! et quelques joueurs après la partie. Gregory Charles et son Habs Band ainsi que le Chœur de l’Académie Lafontaine ont accompagné les enfants de Leucan dans la cérémonie d’avant-match sur la glace. À l’instar des années précédentes, le personnel d’entraineurs, les membres de la direction et autres membres de l’organisation ont porté une cravate aux symboles couleur lavande à l’effigie du programme Le Hockey pour vaincre le cancer. Lors de la période d’échauffement, les joueurs ont aussi porté des chandails couleur lavande qui sont présentement vendus à l’encan sur http://auctions.nhl.com au profit de Leucan jusqu’au 9 novembre.