Concours de dessins des Fêtes

Au fil des ans, nous avons eu la chance de travailler avec vous à travers nos différentes initiatives et programmes BLEU BLANC BOUGE afin de faire bouger la jeunesse d’ici. Aujourd’hui, nous faisons appel à vous et aux talents artistiques de vos jeunes en leur proposant de participer à un concours de dessins pour produire la carte de Noël de la Fondation des Canadiens pour l’enfance!

Jusqu’au lundi 9 novembre 2020, tous les écoliers de la maternelle à la 6e année du primaire sont invités à se mettre à l’œuvre en sortant leurs plus beaux crayons et en dessinant ce que représente pour eux la plus belle journée d’hiver! Cette représentation peut prendre la forme d’un paysage hivernal féérique, d’un match de hockey extérieur endiablé, ou même d’un agréable souvenir du temps des Fêtes!

Description des prix

En y participant, votre classe court la chance de remporter de fabuleux prix! L’étudiant nommé grand gagnant se méritera une paire de patins Bauer de sa taille, un foulard des Canadiens et une tuque de la Fondation, tandis que tous ses camarades de classe recevront chacun une carte de hockey autographiée par un joueur des Canadiens de Montréal!

Notez toutefois que quelques critères d’admissibilité doivent être respectés par vos petits artistes! Les dessins doivent être réalisés :

• Sur une feuille blanche de format lettre (8 ½ x 11 po), d’orientation horizontale ou verticale;
  • En utilisant idéalement des crayons-feutres, ou des crayons de bois de couleurs assez foncées;
  • Sans y inscrire de vœux.

Comment participer?

Les enseignants et enseignantes qui désirent faire participer leurs élèves pourront décider d’en faire une activité en classe ou de recueillir les dessins des élèves qui voudront concourir. Assurez-vous d’inscrire le nom de l’enfant, le nom de son école, sa classe ainsi que le nom de son enseignant.e titulaire au verso de chaque dessin.

Pour déposer les candidatures de votre groupe en ligne, vous n’avez qu’à remplir le formulaire suivant et à nous téléverser les fichiers numérisés au bas de la page au plus tard le lundi 9 novembre. Veuillez toutefois conserver les dessins originaux, puisque dans l’éventualité où l’illustration d’un de vos élèves serait retenue par les membres de notre jury, nous prendrons contact avec vous pour le récupérer.

Si vous préférez plutôt nous faire parvenir vos dessins par envoi postal, SVP acheminer l’ensemble des chefs-d’œuvre de votre classe dans une seule enveloppe, en évitant de les plier, à l’adresse postale suivante :

La Fondation des Canadiens pour l’enfance
1275, rue Saint-Antoine Ouest
Montréal (Québec)  H3C 5L2

Pour toute question supplémentaire, veuillez communiquer avec un membre de notre équipe au [email protected].

Nous vous remercions pour votre participation à notre concours et souhaitons la meilleure des chances à tous les participants!

• Coordonnées de l'enseignant.e

• Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, png, pdf, Taille max. des fichiers : 300 MB, Max. des fichiers : 35.