Partenaires

Pour réaliser sa mission et ses objectifs, la Fondation des Canadiens pour l’enfance compte sur des partenaires de premier plan qui l’accompagnent dans ses efforts en contribuant financièrement depuis plusieurs années à la cause des enfants. La générosité étant à la base même de l’œuvre caritative, c’est dans cet esprit que ces entreprises sont fières d’apporter un appui des plus significatifs à la Fondation qui est des plus reconnaissantes de leur engagement loyal.

Vous désirez associer votre compagnie à la Fondation?

Contactez-nous pour nous faire part de votre idée de partenariat à l’adresse suivante : fondation@canadiens.com

Valeurs mobilières Desjardins

14 ans d’entraide
CHC_4633_Media
Depuis 14 ans, Valeurs mobilières Desjardins est un partenaire de première ligne de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Dans le cadre de la saison 2015-2016, plusieurs initiatives de collectes de fonds ont contribué à mobiliser la grande famille de VMD, notamment la journée des commissions, où les conseillers en placement remettaient leurs commissions du jour à la Fondation. La deuxième édition du tournoi de golf de VMD, le tournoi de golf Gestion privée Desjardins, un party d’huîtres et les journées jeans auront également contribué à battre le record de la plus grande somme amassée par VMD, soit 508 707.62 $. Leur grande générosité témoigne de la grandeur de leur engagement et leur appui indéfectible à la Fondation et sa mission. Au cours des 14 dernières années, c’est plus de 4,5 millions de dollars que Valeurs mobilières Desjardins a remis à la Fondation.

Fondation Bon départ de Canadian Tire1V0A8687

La Fondation a créé un partenariat d’une durée de cinq ans avec Canadian Tire et la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Depuis le début de la saison 2014-2015, Canadian Tire et la Fondation Bon départ de Canadian Tire agissent à titre de présentateurs du programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, ce qui représente une contribution financière de 230 000 $ afin de faire bouger les jeunes de communautés défavorisées.

Rio Tintowww.christinaestebanphotography.com

Rio Tinto organise depuis neuf ans une soirée-bénéfice au profit de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Présentée dans l’édifice patrimonial de La Citadelle, cette soirée réussie toujours à charmer et divertir les nombreux convives. Au menu, on retrouve généralement un encan silencieux et à la criée, une vente d’articles mystères et une prestation d’un artiste de renom. Plusieurs membres de la grande famille des Canadiens sont également présents, des joueurs actuels aux Anciens Canadiens en passant par les membres de la haute direction.

Jusqu’à maintenant, ce sont plus de 2,1 million de dollars qui ont été amassés lors de cette soirée-bénéfice. La Fondation remercie Rio Tinto pour leur détermination et leur dévouement à faire de cet événement une réussite et pour leur engagement auprès des enfants dans le besoin. Cette association avec un partenaire corporatif aussi prestigieux que Rio Tinto démontre l’intérêt de la communauté d’affaires québécoise envers les œuvres de la Fondation.

Ford
Un match parfait!Cheque

C’est en avril que se déroule le Face à face des célébrités Ford propulsé par CKOI au Centre Bell. Deux équipes de personnalités québécoises provenant de différents horizons s’affrontent dans un match de hockey amical enlevant. On compte généralement plus de 13 000 personnes présentes pour assister à l’affrontement entre l’équipe des rouges et des blancs. Pour une troisième année consécutive, Louis Morissette et Patrice Bélanger supportent ce projet en tant que capitaines des équipes et porte-paroles de l’événement. Des concessionnaires Ford d’un peu partout au Québec, ainsi que Ford du Canada contribue aussi généreusement à l’événement. De leur côté, CKOI est un partenaire de choix pour l’animation et la promotion du match, ainsi que pour le recrutement des nombreuses personnalités qui participent avec coeur et enthousiasme.

Emballages Marcan
Une saine campagne

Emballages Marcan offre à ses clients l’opportunité de contribuer au bien-être des enfants en achetant certains fruits et légumes, comme des oranges et des variétés d’oignons. Pour chaque emballage de ces produits vendus en magasin, 5¢ sont remis à la Fondation. En contrepartie, les clients participent à un concours qui leur permet de gagner des prix à la saveur des Canadiens. Grâce au succès de cette initiative, ce sont plus de 500 000 $ qu’Emballages Marcan a versé à la Fondation au cours des neuf dernières années.