BLEU BLANC BOUGE Hockey-balle

Présenté par la Sun Life

Destiné à des élèves de 3e et de 4e année du primaire dans des communautés où ont été construites des patinoires extérieures BLEU BLANC BOUGE, le programme permet à des jeunes de milieux défavorisés d’apprendre à connaitre les bienfaits d’un mode de vie sain et physiquement actif à travers des activités de hockey-balle.

Depuis maintenant 5 ans, près de 2 740 jeunes provenant de 59 écoles ont déjà eu la chance d’apprendre les rouages du hockey-balle et de développer de nouvelles habiletés motrices et sociales grâce aux sessions offertes à chaque automne, hiver et printemps.

Depuis 2020, la Sun Life agit à titre de commanditaire présentateur du programme BLEU BLANC BOUGE Hockey-balle. Ce partenariat, qui représente une contribution financière de 900 000 dollars répartie sur six ans, permet à la Fondation d’étendre son programme d’initiation à l’échelle de la province.

Des sessions d’automne, d’hiver et de printemps sont offertes dans 13 collectivités à travers le Québec afin d’apprendre à plus des milliers d’enfants les rouages du hockey-balle et favoriser le développement de nouvelles habiletés motrices et sociales.

Une nouvelle thématique est introduite à chaque séance par l’entremise de capsules santé, portant sur des sujets aussi variés que l’alimentation, l’activité physique, le sommeil et la relaxation. Un cahier d’activités sur les saines habitudes de vie est également remis à tous les jeunes participants afin qu’ils puissent approfondir certaines notions du curriculum en classe et renforcer leurs connaissances, de sorte à les encourager à poser des gestes concrets pour améliorer leur santé physique et mentale au quotidien.