Radio-Téléthon

Chaque année, au mois de mars, la Fondation des Canadiens pour l’enfance tient son Radio-Téléthon en partenariat avec les diffuseurs RDS, 98,5 FM et TSN Radio 690. Cet événement, organisé de concert avec Bell et Desjardins, appuie des programmes qui encouragent et favorisent un mode de vie sain et physiquement actif auprès des enfants défavorisés partout à travers la province de Québec.

Des personnalités au service de la cause
En fin d’après-midi, les animateurs de RDS ainsi que leurs homologues des stations radiophoniques 98,5 FM et TSN Radio 690 invite leur auditoire à faire un don à la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Des membres de la grande famille des Canadiens et des représentants de divers organismes ayant bénéficié du soutien de la Fondation au fil des années interviennent aux différentes émissions sur les ondes de nos diffuseurs. Au Centre Bell, les Anciens Canadiens, les conjointes des joueurs et certaines personnalités de renom recueillent les dons du public par téléphone, et ce, jusqu’à la fin du match des Canadiens.

Lors de sa cinquième édition en mars 2014, le Radio-Téléthon a permis d’amasser plus de 130 000$. La sixième édition aura lieu le 12 mars 2015 lorsque les Canadiens affronteront les Sénateurs au Centre Bell.

centre_dappels_radiotelethonbenevoles_radiotelethon
mp_morin_radiotelethonguy_angela_radiotelethon