Extra Mile Allies

Ils patinent. Nous courons.

Qui sont-elles?

Extra Mile Allies est un groupe de femmes de joueurs de la Ligue nationale de hockey, qui désirent s’allier et se dépasser pour une bonne cause.

Ce groupe a été créé par Julie Petry, femme du défenseur des Canadiens Jeff Petry, alors qu’elle tentait de trouver une façon de redonner à la communauté, tout en voulant mieux équilibrer sa vie de nouvelle maman. Julie a rapidement compris qu’aucun jour ne se ressemble et que, depuis l’arrivée de bébé, le temps est désormais une denrée rare. Cependant, elle parvient toujours à se garder un peu de temps à elle pour bouger tous les jours.

J’ai créé EMA, parce que je voulais redonner aux communautés que nous appelons « la maison », tout en faisant la promotion d’un mode de vie sain et actif, une chose qui m’a toujours été chère. Je voulais aussi rassembler mes sœurs de hockey, qui désiraient aussi s’impliquer! – Julie Petry, femme de Jeff Petry.

Comme faire de l’exercice a toujours fait partie de sa vie, elle a commencé à réfléchir aux moyens de donner une vocation caritative au temps qu’elle passerait à faire de l’activité physique. C’est à ce moment qu’elle a eu cette idée; créer un groupe et inviter les femmes à travers la LNH à se joindre à son équipe, Extra Mile Allies, pour courir un demi-marathon pour une bonne cause.

Que font-elles?

En septembre 2016, les Extra Mile Allies ont couru le demi-marathon Oasis Rock ‘N’ Roll de Montréal. Plusieurs femmes de joueurs de la LNH avaient été invité à se joindre aux Extra Mile Allies. En tant que membre de ce groupe, chaque Extra Mile Ally s’est s’engagée à amasser un montant minimal de 1 000 $. C’est plus de 25 000 $ qui ont été amassés par le biais de cette initiative! L’argent a été remis à deux organismes de bienfaisance qui aident les enfants défavorisés à être plus actif: la Fondation des Canadiens pour l’enfance et la JP Foundation (la fondation de Julie et Jeff Petry).

Suivez leurs aventures!

facebook-icon-150x150   twitter-icon-150x150

Cuvée 2016

Voici les participantes d’Extra Mile Allies 2016:

• Julie Petry  – Fondatrice
  • Angela Price